4 235 heures

- Chronos -

Dieu de la personnification du temps dans la mythologie grecque. Il permet d’établir un passé, un présent et un futur. Il se mesure, son unité universelle aujourd’hui est la seconde. Il s’agit d’une conception linéaire du temps.

Le diagramme de GANTT permet de planifier les tâches nécessaires à la réalisation d’un projet et d’en visualiser sa durée de production. Elles sont modélisées par des lignes : l’extrémité gauche est placée sur la date de début d’exécution et l’extrémité droite sur la date de fin. Ces lignes sont réparties sur une timeline linéaire qui représente les jours, semaines ou mois nécessaires à la réalisation d’une tâche. Certaines se superposent et d’autres se succèdent. Elles peuvent donc s’enchaîner une à une ou bien être réalisées parallèlement.

- Aion -

 

Dieu associé au cercle englobant l’univers. C’est le temps des cycles, comme les saisons, le sommeil, la respiration. Il n’a ni commencement ni fin.

- Kairos -

 

Temps métaphysique. C’est un point de basculement, le temps   « entre », il ne se mesure pas, il est immatériel et se ressent. Kairos n’est pas linéaire, il est qualitatif.

Qualification du temps au travail

Analyse de différents temps de travail

Un jour de travail (11h-23h) : analyse des temps vides et des temps pleins à travers la grille du temps

- Blurring -

 

Confusion entre la vie personnelle et la vie professionnelle, la limite entre les deux devient de plus en plus floue, elle s’estompe.

Le Filofax est le 1er agenda crée en 1920 par le colonel Disney, Royaume-Uni.

Aristarque de Samos invente le scaphé (cadran solaire concave), -300, Grèce.

Calendrier solaire nilotique axé sur les fluctuations annuelles du Nil, 2670.

Projet de diplôme  

Recherche en design graphique

Audrey Nicolas

Flow/Adèle/21ans/photographe/tâche:répondre aux e-mails